Club d'Escalade de Bussy Saint Georges (77)

Dimanche 2 mai « Blocons à Canon » a fait un carton plein !


Toutes les catégories de grimpeurs ou presque ont répondu présent, cours débutant, cours enfants, cours ados et les libres. Encadrés par Stéphanie, Matthieu et Benoît.
Le pari de la météo est gagné, pas besoin du plan B (une randonnée). Malgré une température de l’air un peu fraîche. Les corps, les doigts et les pieds sont vite montés en température.
Du blanc pour commencer « et puis aussi, pour finir », une majorité de jaune a été sortie saupoudré de quelques orange croisés par hasard et du parme inclassable. 
Gros débat sur le positionnement du Parme entre le blanc et le jaune ou entre le jaune et l’orange…. Question toujours en supent.
Mais à midi, quelle folie prend les grimpeurs du BVL au pied de la 24 bleu?
Ériger comme un monument, ce bloc gigantesque dont la fin se perd dans les nuages concentre toutes les attentions.
Même le président a renoncé par deux fois à la sortir…. 
Valentin, lui n’a pas eu froid aux yeux et a réussi ! Courage ou folie ? Mais en bon président absolument pas touché dans sa fierté Benoît lui a emboîté le pas.   
Sous l’impulsion de Sandrine, le défi est lancé! Les grimpeurs BVL ont enchaîné les essais chacun leurs tours.
Les efforts répétés sur le rocher lui on fait perdre quelques mètres (info NASA lors du passage d’un de leurs satellites) et l’élévation local de la température de 5 °C (source Météo-France)
Et puis il y avait « Sixième Piste » ! Bloc 25 du rocher Canon hors circuits ! Une histoire d’amour avec Mathis qui avait élu domicile dans la grotte. Vous trouverez sûrement des restes de ses doigts meurtris et plein de traces blanches… Mais pas de photos.
Le vent du nord ou d’est, agrémenté de quelques gouttes et la fatigue générale a eu raison du groupe qui s’en est retourné à la protection et douce chaleur des véhicules à 15h00.