Créneaux & Accès Libre

L’ensemble des créneaux est encadré par des bénévoles confirmés.

Saison 2022/2023 :

Adultes débutants : Début de saison le lundi 12 septembre 2022 à 20h00

Adultes confirmés : Début de saison le mardi 6 septembre 2022 à partir de 19h00 (heure d’arrivée libre)

Familles : Début de saison le samedi 10 septembre 2022 à partir de 14h00 (heure d’arrivée libre)

Adultes débutants :

La séance est le lundi de 20h00 à 22h00 et est encadrée par des bénévoles confirmés du club.

Toute l’année, ces derniers partagent leurs connaissances avec les adultes débutants. Les grimpeurs débutants seront formés aux règles de sécurité et à devenir autonome en escalade. Ils seront accompagnés dans leur progression toute l’année.

Le club prête le matériel aux grimpeurs sauf les chaussons d’escalade.

Accès Famille :

Le créneau est le samedi de 14h00 à 16h00, vous venez pratiquer le temps que vous désirez dans la limite de cette plage horaire.

Les enfants à partir de 6 ans sont sous la responsabilité des parents. A la suite d’une formation dispensée par les encadrants bénévoles, les parents encordent et assurent leurs enfants.

Un encadrant bénévole assure la sécurité de la séance ainsi que la distribution du matériel.

Le club prête le matériel y compris les chaussons, mais il est fortement conseiller de venir avec ses propres chaussons.

Accès Libre :

Les créneaux sont le Mardi de 19h00 à 21h30 et le Jeudi de 19h00 à 21h30

Les autonomes en tête peuvent venir grimper librement les mardis et jeudis durant cette plage horaire.

La séance est sous la surveillance d’un bénévole confirmé du club.

le Club met à disposition les cordes uniquement et sans prêt de matériel.