les vacances du BVL

Les vacances… Ce n’est pas un synonyme d’arrêt complet des activités. C’est l’occasion de voir autre chose, d’appréhender la montagne, de mettre en application les principes de la fédération et de vivre la montagne.
Ça a débuté en juin pour Eulalie qui a réalisé ses premières grandes voies de 200 m avec Benoît dans le site magnifique d’Ailefroide.

 Ce début juillet sur 2 jours, Sarance et Benoît ont suivi dans le Doubs les deux modules Cartographie. Module en blending learning, la théorie été vue par des modules informatiques et la pratique sur deux jours. Le matin des cas pratiques en atelier avec l’instructeur et l’après-midi des courses d’orientations.  Cette formation est indispensable pour prétendre à d’autres formations.

 Matthieu et Benoît sont partis ensuite pour une semaine dans le parc des écrins suivre une formation Terrain d’aventure (alpinisme). Bilan mitigé, car Matthieu, s’est blessé le premier jour et n’a pu participer à la formation. Les risques de la montagne… Benoît est validé et peut maintenant emmener les membres du BVL dans des GV et en TA de manière officielle et dans le cadre d’une sortie club.

Pour Océane, ça a été une séance falaise avec la famille Rouet à « la montagne percée » dans la banlieue de Clermont-Ferrand. 


Autre activité pratiquée, la spéléologie, car au vu du temps la grimpe, s’est avérée compliquée. 


Pour les grimpeurs autonomes du créneau libre, quelques créneaux ont été ouverts en juillet et en août. Créneaux dans lesquels le côté créatif des grimpeurs a pu s’exprimer. Sans compter les nombreuses sorties bloc à Fontainebleau proposées par différents grimpeurs sur le canal watsAps.

Voici quelques photos de ma randonnée dans les Pyrénées Ariègeoises fin juillet : objectif Pic Rouge à 2700m avec passage par le refuge des lacs de Bassies. On a eu de la change niveau temps : ni trop chaud ni trop froid, pas de pluie, c’était parfait.
Amandine. 

Moi et ma petite famille avons fait une via  Ferrata du coté saint Antoine noble val ^^ près de Montauban ^^ Sy pheng LIM

Road Trip pour Florance et Diane :
1- le jura avec du Canyoning dans les gorges de Malvaux,
Accroviaduc de Villars d’Héria,
Rando cascades des Tufs et du Hérisson
2- Les Alpes avec de la rando au pied des dômes de Miage et Mont Truc,puis vers le nid d’Aigle
et le glacier de Bionnassay
3- Repos dans le calme du Tarn.