Renouveau du mur 2021

Ce week-end le BVL a effectué de gros travaux sur le mur. Cela faisait pratiquement un an qu’aucune voie n’avait été modifiée en raison des contraintes sanitaires. Pour ne pas impacter les cours enfants et le créneau famille nous avons effectué le démontage en 3 phases. Première phase de démontage les voies les plus dures le samedi matin de 8h30 à 10h30 ceci a permis aux parents des cours enfants d’emporter des prises pour les nettoyer et nous les restituer dans l’après-midi. 

De midi à 14 h, nous avons profité de ce créneau pour déplacer les modules et continuer du démontage. Une fois le créneau famille terminée, nous avons finalisé le démontage complet des voies. Il ne restait plus que 6 voies sur le mur dont 2 dans le dévers. Dans la foulée, nous avons pu commencer l’ouverture de quelques voies jusqu’à 19 h 30.

 Dimanche matin, nous avons attaqué à 8 h 30 l’ouverture de voies. De nombreux bénévoles sont venus apporter leur aide pour le nettoyage des prises, nous apporter réconfort avec des viennoiseries et des gâteaux, venus trier les prises et les vis, distribuer et organiser les prises pour les ouvreurs. A midi, nous avons pu partager un moment convivial avec les bénévoles restés sur place autour de pizzas et de gâteau. Ce fut une pause bien méritée pour tous les efforts fournis dès le matin et en prévision des efforts à fournir l’après-midi. Nous avons fini le montage des voies à 18 h, une bonne heure de rangement et de nettoyage de la zone fut nécessaire avant de quitter les lieux. Il reste encore une dizaine de voies à ouvrir d’ici la fin de la semaine.


Encore un grand merci à tous ceux qui se sont présentés ce week-end pour ces grands travaux, sans vous cette opération n’aurait pas pu se dérouler aussi vite et aussi bien