Vertus nous revoilà !

Dimanche 9 mai 2021 la quiétude de la campagne champenoise a été troublée par les membres du BVL.
Ce n’est pas moins de deux groupes de 5 grimpeurs du BVL qui ont investi l’école du pylône pour reprendre l’ascension encordée.


L’initiateur a tout de même fait un rappel sur la manipe de haut de voie et a bien rappelé les règles de la progression en tête ! 

Le tout sous le regard de J et K


Benoit a débuté le TA ! Mais où est le 2e point??? Il est parti… Ouf une lunule une peu plus haute ! La cordelette du machard donnera l’illusion de sécurité nécessaire pour aller chercher le 3e point 3 m plus haut. (les gestionnaires du site sont venus l’après-midi et nous leur avons signalé.) Encore merci à ces derniers pour le travail de nettoyage et d’entretien qu’ils accomplissent.

 Le temps que tout le monde ait bien repris les automatismes, il était temps de faire la pose pour se restaurer et pour certain dormir dans des positons incongrus.



L’après-midi, nous avons fait profiter de notre calme et discrétion aux membres de la FFCAM de Chalon en champagne qui étaient en formation TA sur la falaise adjacente. Oui, nous voulions prendre plus de hauteur et poser plus de 3 dégaines dans une voie.


Pour finir une petite voie facile en opposition a même fait rechausser les chaussons à notre débutante fatiguée de prendre de superbes photos. Nathalie a certes parcouru les voies en moulinette, mais c’est sa première falaise. Avec seulement 4 séances avant le confinement elle n’a pas renoncé et a sortie toutes les voies proposées.

Après un rangement minutieux du matériel, nous avons fêté cette renaissance avant de nos retourner dans notre région.